Âges technologiques

Poster un nouveau sujet   

Aller en bas

Âges technologiques

Message par S-118 Predator le Ven 16 Mar - 13:37





Cette tentative de classification est une classification qui se veut universelle, qui ne s'applique pas qu'à l'Homme. Elle se focalise sur l'influence que peut exercer une espèce sur son environnement sur le plan géopolitique notamment. Elle ne se limite pas à la seule maîtrise des différentes sources d'énergie, qui n'est pas forcément corrélée au stade d'évolution. Notez que cette classification ne concerne que les espèces dites intelligentes.

Rang 0 : Âge de pierre
L'Âge de pierre est le stade le plus primitif de l'évolution. L'espèce ne maîtrise encore que des outils rudimentaires, et généralement le feu. Les individus s'organisent en communautés réduites que l'on associe à des tribus ou des clans. Les activités menées par l'espèce considérée sont des activités de survie comme la chasse ou la pêche.

Rang 1 : Âge du fer
A l'Âge de fer, l'espèce maîtrise l'écriture, l'agriculture et fonde des villes. Les premiers empires naissent véritablement (Empire Romain pour ne citer que cet exemple). Les premières structures économiques viennent généralement remplacer le troc. Les activités ne sont plus de l'ordre de la survie, mais sont davantage dédiées à l'art, à la culture et à l'édification de monuments.

Rang 2 : Âge industriel
L'Âge industriel marque les prémices d'une production automatisée avec la création des premières machines. Les plus grandes puissances colonisent les terres encore vierges de leur monde et mettent généralement en place un puissant réseau économique basé sur l'interdépendance. Les activités dites du primaire (agraire) basculent partiellement vers les activités dites secondaires (industriel).

Rang 3 : Âge aéronautique
L'Âge aéronautique est le stade où l'espèce parvient à faire voler des machines. Elle est sans conteste l'espèce dominante de sa planète. Sa maîtrise des énergies est accrue tandis que de nouvelles sources sont découvertes (on pense souvent au nucléaire). Les activités commencent à se tertiariser (développement des services).

Rang 4 : Âge spationautique
L'Âge spationautique est la suite logique de l'Age aéronautique. Cette fois, l'espèce est suffisamment avancée pour quitter l'orbite de sa planète d'origine. Les activités achèvent de se tertiariser (sans pour autant supprimer complètement les deux premiers secteurs, tout aussi vitaux). A un niveau avancé de ce stade, l'espèce a probablement déjà commencé à coloniser son système stellaire.

Rang 5 : Âge interstellaire
Le développement de moteurs pouvant propulser les vaisseaux au-delà de la vitesse de la lumière est indispensable pour pouvoir prétendre à ce rang. L'espèce fonde des colonies en dehors de son système stellaire. C'est généralement à ce stade que des races aliens sont découvertes, pour le meilleur ou pour le pire.

Rang 6 : Âge galactique
L'espèce devient dominante et incontournable à l'échelle de sa galaxie. Elle voyage dans l'espace à des vitesses faramineuses, que ce soit par la création de portails, de relais, ou de moteurs dits hyperdrive. Elle créé généralement des superstructures comme des stations géantes, voire des mondes artificiels.

Rang 7 : Âge cosmique
Les rares espèces accédant à ce rang sont capables de voyager d'une galaxie à l'autre en un temps record. Leur empire ou à moindre mesure leur influence s'étend sur plusieurs galaxies. Le stade le plus avancé de ce rang se traduit théoriquement par une influence à l'échelle de tout l'Univers. Toutes les formes d'énergie sont normalement connues de l'espèce et sont maîtrisées à divers degrés.

Rang 8 : Âge extra-universel
Ce rang hypothétique suppose l'existence de plusieurs univers (multivers, métavers, xénovers ou encore omnivers). Une telle espèce serait capable de voyager d'un univers à un autre par des moyens évidement inconnus de l'Homme. Elle pourrait exercer une influence en dehors de son univers.
avatar
S-118 Predator
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 26
Localisation : Guerlesquin, Finistère (29)

Voir le profil de l'utilisateur http://solaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum