La République Solarienne - Les origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La République Solarienne - Les origines

Message par S-118 Predator le Mer 20 Sep - 21:13





Naissance de la République Solarienne


Au début du XXIème siècle, la Terre était ravagée par des conflits nucléaires interminables. L'Humanité était saignée à blanc, terrorisée et désespérée. Une tyrannie esclavagiste à échelle mondiale vit le jour à ce moment là, plongeant davantage le monde dans le chaos.

Cependant, un groupe de résistants ne l'entendait pas de cette oreille. Ce groupe menait des opérations de guérilla quotidiennes afin d'affaiblir le régime en place. Durant les années qui suivirent, le mouvement ne cessa de prendre de l'ampleur et finit par devenir une véritable rébellion.

L'adversaire était puissant, écrasant, impitoyable... mais les rebelles étaient soudés, déterminés et intraitables. Après une lutte acharnée, les rebelles réussissaient à faire tomber le régime tyrannique et pouvaient enfin se tourner vers l'avenir. L'Humanité renaissait de ses cendres tel le phénix.

De ce jour triomphal naissait la République Solarienne, qui unissait une fois pour toutes l'ensemble des hommes et des femmes de la Terre.





La République Solarienne aujourd'hui



Une puissance interstellaire

Nous sommes aujourd'hui en 2345. La République Solarienne est désormais une puissance interstellaire respectée, riche de plusieurs espèces qui se sont mêlées à elle.


Politique

La société Solarienne obéit à trois lois d'or inaliénables :
- Loi d'or n°1 : La société devra permettre à l'ensemble du peuple de prendre des décisions.
- Loi d'or n°2 : La société devra concilier liberté, égalité et fraternité.
- Loi d'or n°3 : La société devra être simple, logique et juste.

Le peuple Solarien est ainsi régit selon les règles fondamentales de la démocratie. C'est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple.

L'ensemble des représentants élus par le peuple Solarien sont rassemblés dans une structure appelée Sénat, située sur Terre. Le titre de Chancelier est attribué à celui qui représentera la République Solarienne dans son ensemble, alors que le titre de Sénateur est attribué au représentant d'une des mille nations du territoire Solarien.


Culture

La corruption et le mensonge sont aujourd'hui des valeurs taboues dans la culture Solarienne, ces dernières étant en grande partie responsables de la guerre qui a manqué de détruire l'Humanité. L'honneur, la loyauté et le respect d'autrui sont ainsi devenues les valeurs phares de la philosophie Solarienne, à un tel point que les Solariens considèrent que la mort est préférable à la trahison.

Le peuple Solarien moderne est un peuple d'explorateurs repoussant sans cesse les frontières de l'espace connu et leur soif de découverte ne semble pas connaître de limites. Le peuple Solarien est aussi un peuple qui a une foi inconditionnelle en la science. Leur détermination les a permit de rattraper plus de mille ans de retard technologique, causé notamment par les croyances de l'époque médiévale.


Architecture et environnement

Le style architectural Solarien est un style fonctionnel et épuré, qualifié aussi de rétro-futuriste. L'eau, la végétation et les animaux occupent une place importante dans les décors car ils représentent la vie et l'harmonie pour les Solariens.

La recherche permanente des Solariens en matière d'équilibre et d'harmonie les a poussé à être extrêmement attentifs vis-à-vis de l'environnement de chacun de leur mondes. Des zones entières sont devenues de véritables sanctuaires écologiques. Sur Terre notamment, ils ont réalisé l'exploit de ressusciter des espèces disparues à cause des anciennes oligarchies. Toute technologie polluante est désormais interdite.


Économie et diplomatie

Dans la société Solarienne, on ne fait pas la course à celui qui aura la plus grosse fortune. C'est un gaspillage de temps, c'est un gaspillage d'énergie, et c'est profondément anti-démocratique. La société Solarienne, c'est une société de partage où tout le monde y trouve son compte.

Le peuple Solarien est un peuple xénophile, il est toujours en quête de nouveaux alliés. Il sera toujours ouvert à un échange de ressources. Mais gare à celui qui tentera d'abuser de sa confiance...


Armée

L'armée Solarienne est une armée professionnelle disciplinée et entraînée, tels les Spartiates de la Grèce antique. Elle est garante de la paix et de l'équilibre dans l'Univers. Elle défend ses citoyens contre les criminels et les barbares. Elle prévient les civilisations du chaos et de l'anarchie. Elle chasse sans relâche la haine et le mal absolu... Telles sont les missions de l'armée Solarienne !

Ceux qui tenteront de s'en prendre à la République Solarienne subiront le même sort que la tyrannie esclavagiste qui régnait jadis sur Terre.
avatar
S-118 Predator
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 25
Localisation : Guerlesquin, Finistère (29)

Voir le profil de l'utilisateur http://solaria.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum